Adopter un chaton sur Casablanca
Adopter un chaton sur Casablanca
12/04/2017
Choisir un Chat, comment et pourquoi.
14/07/2017
Show all

Les friandises pour chats, pour quelle raison ?

Les friandises pour chats

Les friandises pour chats

Les friandises pour chats, sont des petites croquettes, ou des bâtonnets à mastiquer, d’une grande appétence pour les chats ( gibier, abats, poissons, fruits de mer..) . Ils  ne sont pas tout juste des friandises pour son petit plaisir et peuvent avoir plusieurs avantages.

 

Stimuler son appétit : en lui faisant découvrir d’autre saveurs, surtout s’il a une alimentation monotone.

Eduquer son chat : l’encourager, en le récompensant pour adopter un comportement souhaité, plutôt que de le punir pour le comportement inverse.

Jouer avec son chat : vu qu’ils sentent très bon pour lui, on peut les cacher, et l’inciter à les chercher, ce qui renforcerait vos liens.

Ils peuvent avoir un rôle de prévention sanitaire : certaines l’aident à résorber les boules de poils qui se forment dans ses intestins suite à ses propres léchages, et d’autres à mastiquer lui permettent de se débarrasser du tartre dentaire.

Faire fonction de complément alimentaire.

: en contenant un complément de taurine,  et des vitamines, pour pallier à une alimentation déséquilibrée
Toutefois, ces friandises, doivent être données en friandises, de temps en temps et en petite quantité, vous pouvez également les cuisiner chez vous, en y incorporant, un oeuf, un peu de farine ou de riz pour de la consistance, un peu d’eau ou de lait pour lier, un peut de légume, carottes ou épinards par exemple en purée, et surtout, viande, poissons, abats ou gibier, mélanger pour obtenir une purée assez ferme, faire des boulettes, ou étaler en couche sur papier aluminium, mettre au four, puis découper, ceci dit ces préparation ne se gardent pas longtemps.

Mais vu, le temps et l’énergie que prend cette préparation, et le prix tout à fait abordable des friandises existantes sur le commerce, en acheter est tout à fait justifiable, sauf bien sûr si on opte pour alimentation maison.

Pour ce qui est des friandises pour chats commercialisées sur le marché marocain, on a réaliser cette petite vidéo, juste pour vous donner un aperçu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *