L’odorat du chat
15/03/2017
Les sens du chat : L’ouïe, le toucher et le goût.
Les sens du chat : L’ouïe, le toucher et le goût.
03/04/2017
Show all

Nourriture pour chats, les points de vente.

Marjane Mars 2017, photo mchichates.ma.

Dans cet article, on fera un tour rapide des points de vente de la nourriture pour chats sur Casablanca. Même si ces produits sont plutôt adaptés aux besoins alimentaires des chats, pratiques, et que si on nourrit bien son animal, ils ne  sont pas plus chers comparativement à la nourriture maison, ces produis ne sont pas toujours aussi accessibles comme on le voudrait.

 

Nourriture pour chats Chez les vétérinaires :

Les points forts : Les vétérinaires disposent d’une gamme quasi complète mais d’une seule marque, Royal Canin,  qui est une très bonne marque, quasi Royale, et in situ nous avons le conseil qui va avec, et dans la même marque on a l’embarras du choix, nourriture in door, croquettes pour chats stérilisés, chats malades,  lait maternel, et même des croquettes en fonction de certaines maladies et races.

Les points faibles : reste bien sûr le prix de la marque, qui est élevé, mais reste d’un bon rapport qualité prix, car c’est une marque excellente. Cependant les vétérinaires ne disposent pas toujours d’un stock assez conséquent, l’activité du vétérinaire est axée sur les soins que prodiguent le vétérinaire.

 

Nourriture pour chats Chez Marjane :

Les points forts : A Marjane,  on a un choix plutôt large en ce qui concerne les pâtés et les boulettes, et  mais plutôt restreint en ce qui concerne les croquettes, surtout ces derniers temps, ils ne proposent rien d’autre à part Friskies et Whiskas.

Cependant le plus grand point fort à Marjane, c’est qu’il est partout, et qu’il propose ces produits même dans les secteurs où la nourriture de chats fait défaut, par exemple sur  Ben M’sick Sidi Othmane, ou Hay Moulay R’chid, Marjane reste le seul vendeur des produits pour chats.

 

Nourriture pour chats - Marjane Mars 2017, photo mchichates.ma.

Marjane Mars 2017, photo mchichates.ma.

 

Les points faibles : Déjà, on croise des clients qui demandent conseil à d’autres clients, le conseil fait défaut, et les prix qui sont étonnement élevés par rapport à ceux pratiqués ailleurs, comme le pot de boulettes Pussy qui coûte 14Dh chez Marjane, et le même est à 10 Dh chez certaines superettes de Ain Chock même, et chez les animaleries.

 

Nourriture pour chats - Marjane mars 2017, photo Mchichates.ma

Marjane mars 2017, photo Mchichates.ma

 

 

Nourriture pour chats Chez Carrefour :

Les points forts : Chez Carrefour on dispose de presque toute la gamme Carrefour pour chats, marque qui est introuvable chez les animaleries, et leur point fort surtout, sont leurs promotions  qui sont très intéressantes, on y croise les pots de 800g à un prix imbattable ;  13 ou 14 Dh, l’idéal pour les maîtres à plusieurs chats, ou pour offrir un festin aux chats du quartier, faites y un tour de temps en temps.

Les points faibles : je pense surtout à leurs stocks plutôt réduits, et donc leur inconstance, et le manque de conseil.

 

Nourriture pour chats Chez Acima :

Les points forts : sérieusement, j’en trouve pas. Aucune valeur ajoutée par rapport aux autres grandes surfaces, à part le fait de se trouver sur mon chemin des fois.

Les points faibles : petit rayon assez négligé, et surtout Acima ne vend ces produits qu’au niveau des secteurs où ces produits sont déjà disponibles,  Acima de Hay Moulay R’chid par exemple n’en vend pas.

 

Nourriture pour chats Chez les Animaleries :

Les points forts : L’animalerie à mon avis reste l’endroit idéal pour s’approvisionner, ils disposent d’une gamme très large de produits,  quand ils sont  importateurs ils ont l’exclusivité de certaines marques, disposent d’un stock important, prodiguent le conseil, livrent,  et pratiquent les meilleurs prix.

Les points faibles : A part l’absence des produis carrefour, j’en trouve pas, sinon  le fait de devoir traverser  Casablanca  pour m’y rendre, mais cela vaut le déplacement.

 

Nourriture pour chats - Animalerie du marché Oasis septembre 2016, photo mchichates.ma

Animalerie du marché Oasis septembre 2016, photo mchichates.ma

 

Nourriture pour chats Chez les Superettes et épiciers du coin :

Les point forts : c’est surtout la proximité et les prix alignés à ceux des animaleries, donc restent beaucoup moins chers que Marjane, et on leur dit merci pour ce service.

Les points faibles : choix restreint, Whiskas, Friskies et Pussy, mais ça se comprend.

 

Ceci reste mon humble avis qui émane de mon humble expérience, vos commentaires restent les bienvenus pour enrichir cet article, ou juste pour laisser un mot.

 

Bien à vous

L’Equipe Mchichates.ma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *